AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 c'est un festoch.

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupe
C'est un ecolo confirmé??
avatar

Nombre de messages : 340
Et toi t'es de kel coin? : le Vexin et ca biere
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: c'est un festoch.   Mar 26 Sep - 16:48

Un Festival d’été aux airs écolos !

Deuxième année du système de récupération et de recyclage au Festival d’été de Québec

Québec, le 7 juillet 2005 - La 38e édition du Festival d’été de Québec saura sans aucun doute plaire à tous les amateurs de musique par la richesse et la variété de sa programmation. Pour une 2e année consécutive, le CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE et ses partenaires contribueront de nouveau à faciliter l’engagement de cet événement à être parmi les plus responsables envers l’environnement, en mettant en place un système efficace de récupération des matières résiduelles produites par les festivaliers.

Pour l’édition 2005 se déroulant du 7 au 17 juillet, le CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE déploie sur les sites du Festival d’été pas moins de 80 bacs de récupération de contenants de verre, de plastique et d’aluminium, ainsi que des bacs à trois voies pour récupérer les fibres (papiers et cartons), les contenants et les déchets. Tous ces bacs arborent des messages de sensibilisation développés par RECYC-QUÉBEC. Une équipe de sept personnes identifiées aux couleurs du CONSORTIUM (chef d’équipe, collecteurs, ratisseurs, trieurs) se dédieront à la cause de l’environnement pendant les onze jours de l’événement, contribuant ainsi à sensibiliser et à éduquer les amateurs de musique. L’objectif de cette année est d’atteindre au moins 6,5 tonnes de matières récupérées.

« Au cours des prochains jours, ce sera la fête à Québec et nous invitons les festivaliers à utiliser les équipements de récupération mis à leur disposition afin de contribuer à la préservation des ressources grâce au recyclage », a indiqué le président-directeur général de RECYC-QUÉBEC, M. Robert Lemieux, qui rappelle également que « le papier, l’aluminium, le plastique et le verre sont des exemples de matières hautement recyclables pour lesquelles il existe une demande croissante et qui génèrent de plus en plus d’emplois dans toutes les régions du Québec. Nous pouvons faire la différence en contribuant à la récupération de ces matières ».

Afin de s’approcher des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008, qui vise entre autres une valorisation globale de 65 % des résidus de post consommation et de post production générés en sol québécois, le CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE s’est imposé de trouver des solutions nouvelles et innovatrices. Pour ce faire, il a proposé à l’organisation responsable du Festival d’été de Québec, un système qui se fusionne aux opérations, facilitant ainsi l’intégration du recyclage dans cet événement annuel de la chanson d’ici et d’ailleurs.

« Dans une perspective de développement durable, l’élimination ne doit jamais plus constituer la seule option au devenir de nos matières recyclables que ce soit à la maison, au travail ou sur la place publique. En 2004, la volonté d’agir du Festival d’été, mais également des Fêtes de la Nouvelle-France et d’Expo Québec, s’est traduite par la récupération de plus de 15 tonnes de matières recyclables. Grâce au service de gestion environnementale du CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE, il est plus que jamais possible et facile d’agir », a déclaré le directeur général du CONSORTIUM, monsieur Stéphane Leclerc.

Rappelons que lors de l’édition 2004 du Festival d’été, le CONSORTIUM ÉCHO-LOGIQUE, avec le soutien de ses partenaires RECYC-QUÉBEC, Boissons Gazeuses Environnement et la Ville de Québec, a pu récupérer près de 5 tonnes de bouteilles de plastique, de canettes d’aluminium, de verre et de carton.


Source et information :

Philippe Leclerc
Attaché de presse
Consortium Écho-Logique
(514) 599-4219 (téléavertisseur)
(514) 323-2999

Sophie Gagnon
Responsable des communications
RECYC-QUÉBEC
(418) 643-0394, poste 225

_________________
Zorbi rizo tami!!! ok!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rouflatek.zikforum.com
vigorlemenestrel
Yes c'est toi qui ramasses la merde des autres, courage!
avatar

Nombre de messages : 118
Et toi t'es de kel coin? : DTC
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: c'est un festoch.   Mer 27 Sep - 5:04

ca c'est ce que j'apelle une free, tout bien organiser et toutt le toutim

_________________
yalla!!! les gens!!

Le MonDe de VigOr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
c'est un festoch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sebkha-Chott
» Festoch double drums
» cherch personne interressée pour covoiturage de festoch all
» Festival Léz'Arts Scéniques-14-15-16/07/11 Sélestat (Alsace)
» [ THRILLOGY - 25 Octobre 2014 - Jaarbeurs - Utrecht - NL ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: °°°([Hard EKO creW - - - - - H-E-C - - - - - le respect naturel...])°°° :: Environnement et Free party-
Sauter vers: